Le FBI annonce une offre de récompense de 10 millions de dollars pour la production d’information permettant d’arrêter les individus derrière DarkSide!

Le FBI a annoncé sur sa page Facebook que des récompenses seront accordées à celui ou ceux qui fourniraient des informations décisives permettant d’identifier et/ou arrêter les individus derrière la bande DarkSide; ces récompenses peuvent atteindre jusqu’à 10 millions de dollars américains.

En effet, le département d’État des États-Unis annonce une offre de récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 000 $ pour les informations permettant d’identifier ou de localiser toute personne occupant un poste clé dans le groupe du crime organisé transnational DarkSide. En outre, le Département propose également une offre de récompense pouvant aller jusqu’à 5 000 000 $ pour les informations menant à l’arrestation et/ou à la condamnation dans n’importe quel pays de toute personne ayant participé ou tenté de participer à un incident de Rançongiciel DarkSide.

Cette décision arrive après l’envolée du nombre d’attaques réussies par le Ransomware développé par le groupe DarkSide, des attaques qui ne cessent de causer des dégâts majeurs chez les organismes ciblés.

Rappelons que DarkSide est un groupe de hackers qui serait basé en Europe de l’Est dont les plus récentes attaques ont ciblé Toshiba avec le vol de 740 Go de données, et le Colonial Pipeline ayant causé des pertes astronomiques même à l’échelle nationale, ce dernier a même payé une rançon de 4,4 millions de dollars au gang pour récupérer les données volées.

Les États-Unis avec cette action voudraient mettre fin à ce cauchemar qui ne cesse de coûter très cher au pays et aux entreprises à travers le globe.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.